Alexey Chernov

1/0

Au programme

Alexey Chernov , pianiste et compositeur, lauréat de plus de 20 concours internationaux (plus de 10 premiers prix). À Moscou, Alexei Chernov est devenu lauréat du IVe Concours international Scriabine en 2008 et du XIVe Concours international. Tchaïkovski en 2011. Il mène une vie de concert active, effectue des tournées dans les villes de Russie et à l'étranger, participe à divers festivals et collabore avec des orchestres et chefs d'orchestre de premier plan. Il enseigne au Conservatoire d'État de Moscou Tchaïkovski et à l'École centrale de musique de Moscou.
N en 1982 dans une famille de musiciens, Alexey Chernov a commencé est admis à 6 ans à l'école de l'école de musique académique du Conservatoire d'État de Moscou (professeur N. D. Rogal-Levitskaya). À partir de la 4e année, il poursuit ses études à l'École centrale de musique du Conservatoire d'État de Moscou Tchaïkovski dans la classe de K. A. Shashkina. En 2000, il est diplômé de la Central Music School dans deux spécialités : piano (professeur N.V. Trull) et composition (professeur L.B. Bobylev). En 2005, il a terminé ses études au département de piano du Conservatoire de Moscou avec mention et en 2008, il a terminé ses études de troisième cycle. De 2008 à 2010, il a étudié en tant qu'étudiant de troisième cycle au Royal College of Music de Londres avec le professeur Vanessa Latarche, en 2011, il a reçu un diplôme d'artiste en performance (le plus haut diplôme pour les musiciens interprètes).
Depuis 2006, il enseigne à l'École centrale de musique du Conservatoire de Moscou. Depuis octobre 2015, il travaille également au Conservatoire d'État de Moscou nommé d'après I. P. I. Tchaïkovski.
Alors qu'il était encore étudiant à l'École centrale de musique, il est devenu lauréat de plusieurs concours jeunesse, ainsi que lauréat d'une bourse d'études. Scriabine, qui a ouvert la voie à Alexei aux festivals de musique de Scriabine dans différentes villes du monde. Plus tard, il a eu l'honneur d'interpréter en un concert les trois dernières sonates de Scriabine sur le piano commémoratif du musée du compositeur à Moscou, pour lequel elles ont été écrites.
Il possède un vaste répertoire de styles différents , dans lequel les concertos pour piano occupent une place non négligeable. Il donne régulièrement des concerts dans les villes de Russie et à l'étranger, participe à divers festivals de musique. Il a également participé au festival Crescendo, au festival Yuri Bashmet à Minsk, au festival Stars of the White Nights à Saint-Pétersbourg, au festival Omaggio ad Arturo Benedetti Michelangeli en Italie et bien d'autres. A collaboré avec les chefs d'orchestre Mikhail Pletnev, Ravil Martynov, Alexander Sladkovsky, Nikolai Znaider, Valery Raevsky, Alexander Anisimov, Gintaras Rinkevicius, Vladimir Sirenko, Terje Michelsen, Igor Verbitsky, Enrique Batiz, Eduard Zilberkant, Sergey Smbatyan, Ilya Gaysin, Enhe et bien d'autres .
Alexey Chernov a un certain nombre de sorties de CD dans différents pays. Y compris un disque avec la musique de Scriabin de la série "Constellation of Classics", publié par Megaliner Records. Parmi les dernières sorties du pianiste figure un disque solo sorti par Neue Sterne records en Allemagne en 2015.
En tant que compositeur, Alexei Chernov est l'auteur d'un certain nombre de compositions de formes et de genres variés. La musique pour piano occupe la plus grande place dans l'œuvre de son compositeur, mais une attention particulière est également accordée aux compositions de chambre et symphoniques. Alexey Chernov inclut souvent ses compositions pour piano dans des programmes de concerts de chambre et solo. Collabore avec diverses organisations de compositeurs et ses compositions sont interprétées avec succès dans des festivals de musique contemporaine. En 2002, A. Chernov est devenu lauréat d'un diplôme et titulaire d'un prix spécial au Concours des compositeurs A. N. Scriabine. Dans sa musique, on peut sentir une attitude profondément respectueuse envers l'héritage classique de la musique russe. En même temps, les influences avant-gardistes ne lui sont pas étrangères.
Depuis 2017, Alexey Chernov est le directeur artistique de l' Association créative panrusse "Un regard sur le présent". L'objectif principal du projet est d'attirer l'attention du public sur ce qui se passe dans la musique académique "ici et maintenant", de soutenir des musiciens matures déjà établis (compositeurs et interprètes) et de donner à un large éventail d'auditeurs l'opportunité d'entendre de nouveaux, vraie musique sérieuse. L'association organise diverses manifestations dont le festival STAM qui se tient au moins une fois par an L'événement phare du festival STAM est un concours de compositeurs dont les lauréats sont choisis par le public .