Domitille Bès, piano-forte

1/1

Au programme

Jeudi 15 octobre 20h30

Conférence-concert inaugurale « Piano-forte » / « Piano moderne » chez Beethoven

Sonates de Beethoven (extraits)

Née en 1980 à Rennes, Domitille BÈS y effectue ses études musicales de 1989 à 2000, dans les classes de Jean-Léon Cohen, Lucette Marliac et Romano Pallottini (prix de perfectionnement en piano et musique de chambre). Elle obtient un premier prix de piano dans la classe de Mme et M. Moguilevski au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. La même année, elle remporte le Concours des Jeunesses Musicales de Belgique en formation «2 pianos». Depuis 2004, elle travaille avec des comédiens pour des lectures musicales (notamment au Musée de la Vie Romantique à Paris à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Georges Sand ), joue en concerto sous la direction de Jean-Marc Cochereau et se consacre à la réalisation de concerts commentés.

Titulaire des diplômes d'Etat de professeur de piano et d'accompagnement, Domitille Bès est pianiste-accompagnatrice au CNR de Rennes et pédagogue invitée de l'Académie « Orgues en Cornouaille ».

Après ses études à Rennes et à Bruxelles, Domitille Bès, pianiste se produit comme soliste, accompagnatrice et chambriste. Ses collaborations l'amènent tant vers des productions radio ou télévisuelles que vers la création et la danse contemporaine. Elle approfondit actuellement l'interprétation et la recherche en musique ancienne en Master à la Sorbonne et se spécialise dans le piano-forte.

Elle enseigne au CRD du Havre.