Hristeya Markova

1/0

Au programme

Hristeya Markova est diplômée de l‘École nationale des arts de Pleven, Bulgarie dans la classe de piano d‘Antoaneta Vodenicharova. Elle est lauréate des prix des concours, notamment : 2ème Prix au Concours International „Scriabin-Rachmaninov“ – Sofia ; 1er Prix au Concours International „Franz Schubert“ – Ruse; Concours international de musique allemande et autrichienne „MAGIC“ – Burgas et 3ème Prix au Concours International „Albert Roussel“ – Sofia, „Music and Earth“ – Sofia, , Concours international des jeunes pianistes EPTA – Osijek, Croatie.
En octobre 2015 elle poursuit ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans les classes d’Olivier Gardon et Romain Descharmes, et est admise à la Haute école de musique de Genève dans la classe de piano de Cédric Pescia en 2017.
Elle se produit en tant que soliste de la Philharmonie de Pleven et de l‘Orchestre de Chambre „Brevis“ sous la direction de Michael Balke et Plamen Markov.
En novembre 2019 et février 2020, elle a été choisie pour participer au projet „Ligeti – Etudes pour piano“ avec des concerts en collaboration avec l’edition Contrechamps et l‘Institut culturel hongrois à Paris.
En Avril 2022, elle remporte le Prix Spécial André Boucourechliev au 15ème Concours International de piano d’Orléans.
Elle obtient son Master d‘interprétation en spécialisation de piano contemporain à la HEM de Genève avec le Prix d’excellence de la HES-SO.