Guillaume Fournier, direction artistique

Premier prix du concours international de projets pianistiques d'Evian, Premier du Concours International de piano de Mayenne et lauréat du Concours de Brest, Guillaume Fournier est né en 1980.

Professeur de piano au Conservatoire du Mans depuis 2006, cet ancien ingénieur, passionné par la rencontre entre les arts, est l'auteur et le créateur de plusieurs spectacles multimédias donnés en France comme à l’étranger.

 

Totalement investi dans la commémoration du centenaire de la mort d'Alexandre Scriabine en 2015, il a donné de nombreux récitals, concerto, conférences, et a été invité plusieurs fois à participer aux "Conférences Internationales" : "Way to Scriabin" dans la Maison-Musée du compositeur, à Moscou. Son travail s’est concrétisé dans la création d’un Seul en Scène musical « Scriabine, Poète du Feu et de l’Extase », 1er Prix au Concours International d’Evian, présidé par François-René Duchâble. Le Musée Scriabine de Moscou lui a enfin confié l’honneur de présider l’association française « Alexandre Scriabine ».

Spécialiste des performances nocturnes de longues durées, il est le créateur et directeur artistique du festival "Pianoctambule, 24H piano(s)" au Mans.