< Back

Ô Lake

mmersion dans un
lac sonore de contemplation
> 48 personnes max*
> Fantaisie au R-1 pour les recalés

Ô Lake

Ô LAKE propose son live sous la forme d’un concert au casque : une expérience délicate et personnelle, une immersion à l’intérieur de la matière sonore.

À travers les roseaux navigue sur les eaux claires une poésie cristalline aux notes douces et légères. Brise vaporeuse promise au voyage, elle entraîne dans sa caresse des mélodies sauvages.

Pour donner un nom à son nouveau projet, Sylvain Texier est allé puiser chez l’un des grands classiques de l’art lyrique, « Le Lac » d’Alphonse de Lamartine. Avec Ô Lake, le compositeur rennais renoue avec ses passions contemplatives, où les thématiques chères à son cœur se côtoient harmonieusement. Ici, sa fascination pour la nature se conjugue à son rapport à l’absence et au temps qui passe. Délivrant une poésie sonore authentique, le musicien nous emporte vers de nouveaux rivages, où les mots se font oublier, pour laisser place aux notes de piano rassurantes et aux émotions vibrantes des machines.

Dans ce monde sonore, hors du temps et loin de l’agitation citadine, les rêves et les délicats souvenirs ont trouvé leur place. Prêt à partager avec nous la pureté émouvante de ses sensations, le compositeur donne vie et plus que jamais sens à des émotions aussi modernes qu’intemporelles. Au temps qui suspend son vol, Ô Lake tente d’apporter sa réponse et offre un nouvel éclat à ce romantisme centenaire aux parfums d’éternité.

Avec la complicité de Gérald Crinon Rogez, sa musique prendra son envol sur scène.